Acheter des pétards et des Big Thunder
Les pétards, Big Thunder ou Thunder King sont ce que l'on appelle des bombes. Il s'agit de feux d'artifice cylindriques. Ils sont généralement en carton ou en papier. La mèche qui se trouve sur un pétard Tonnerre est appelée dans le jargon technique "fusée à retardement". Les Thunder sont remplis d'un mélange de différentes substances chimiques. Lorsque l'on brûle un pétard Thunder, ceux-ci produisent différents effets optiques.
Acheter des tubes à bombes
Un tube à bombes est rempli d'une alternance de corps à effets, de kit d'éjection et de kit de retardement. Ceux-ci sont utilisés l'un après l'autre, tandis que le tube à bombes brûle de haut en bas. Du point de vue de leur construction, les tubes à bombes ressemblent aux lumières romaines ou aux bougies romaines. Toutefois, ces dernières tirent des boules lumineuses, tandis que les tubes à bombes tirent des bombes.
Le corps à effets produit les effets des tubes à bombes sur la base de sa composition chimique. Le kit d'éjection permet de créer une pression de gaz qui aide à lancer les bombes.
Le kit de temporisation sert à combler le temps de montée après l'allumage du kit d'éjection. Ainsi, l'effet ne se déploie qu'à l'altitude souhaitée.
Tout le monde peut-il acheter des tubes de bombes ?
Seules les personnes âgées de 18 ans révolus sont autorisées à acheter des tubes à bombes. La raison en est que ce type de feux d'artifice appartient à la catégorie III selon la législation suisse. Celle-ci regroupe tous les feux d'artifice qui, selon les estimations officielles, présentent un risque moyen. Le niveau sonore lors de l'utilisation est élevé. Les personnes qui achètent des Thunder sont en outre tenues de les utiliser de manière appropriée. Cela signifie également que les pétards Thunder ne peuvent être utilisés qu'à l'extérieur.